>
>
>
Cocktail Belizien

Cocktail Belizien

Partez à la découverte de ce petit paradis et de ses trésors !

Type : En 4x4

Durée : 16 jours

Prix à partir de : 3165 euros TTC par personne

 

Itinéraire

JOUR 1 :FRANCE / ETATS-UNIS
Départ de France à destination des Etats-Unis.
Nuit sur place.

JOUR 2 : ETATS-UNIS / BELIZE CITY 
Atterrissage à l’aéroport international de BELIZE CITY. Accueil et transfert privé à votre hôtel. Après-midi libre à la découverte de cette petite ville aux jolies maisons en bois de style tropical caraïbe, à l'atmosphère alanguie. Nuit à l'hôtel The Great House Inn.

JOUR 3 : BELIZE CITY / SAN IGNACIO et ses environs - environ 120km
Petit déjeuner à l’hôtel. Prise en charge de votre voiture de location et départ vers San Ignacio, à l'Ouest du pays. En route, visite libre du Zoo, où vous observerez entres autres, les animaux nationaux du Belize tels que le tapir de Baird, ou « vache des montagnes » et le toucan. Continuation vers le site de Xunantunich, vaste site de la période maya classique, réparti autour de trois places cérémonielles dominé par le Castillo et niché dans la végétation tropicale (site accessible en ferry). Nuit au Logde San Ignacio.

JOUR 4 : SAN IGNACIO et ses environs
Petit déjeuner à l’hôtel. Suggestion de visite : la Réserve de Mountain Pine Ridge Forest : cette réserve de 59 000ha se compose de forêt, de ruisseaux, de grottes comme celles de Rio Frio, de cascades et lagunes comme celles de Rio Onn Natural Pools. Continuation vers le site de Caracol, un des plus grands sites mayas de l’époque colonial, découvert en 1936 par les « chicleros » ou cueilleurs de chicle, sève d’hévéa. Suggestion pour le déjeuner : au Five Sisters Lodge ou à Blancaneaux Lodge. Nuit au Logde San Ignacio.

JOUR 5 : SAN IGNACIO –DANGRIGA - environ 120km
Petit déjeuner à l’hôtel. Suggestion de visite : visite des grottes de Che Chem Ha et arrêt aux chutes d’eau de La Vaca. Continuation vers Belmopan, puis bifurcation vers le Sud-Est par « l’autoroute des Colibris » pour Dangriga, capitale de la culture garifuna, sur la côte. En cours de route, possibilité de visiter le Panti Medicinal Trail : ce sentier d’interprétation de la nature sur les plantes médicinales employées par les Mayas vous permettra de découvrir plus de 4000 espèces de plantes et leurs vertus thérapeutiques. Nuit à l’hôtel Pelican Beach Resort.

JOUR 6 : DANGRIGA / PLACENCIA - environ 90km
Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction du village de Maya Center, habité par les Mayas Mopan, portant les habits traditionnels. De là, un chemin de terre vous mènera à la seule réserve de jaguars d’Amérique centrale : Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary (prévoir pique-nique et boissons). Cette portion de forêt luxuriante abrite d'autres félins, tels le jaguarundi, le margay, l'ocelot, le puma, mais aussi, agoutis, tatous, tapirs et de nombreux oiseaux, dont perroquets, toucans... . Départ pour le village garifuna de Hopkins, connu pour ses longues plages, ses palmiers…. En fin de journée, route pour Placencia Lagoon, devenu célèbre pour ses fameux couchers de soleil, et sa faune : tortues, crocodiles… Placencia se trouve sur une jolie péninsule, avec certaines des meilleures plages du pays face la barrière de corail. Nuit à l’hôtel The Inn ( Robert's Cove).

JOUR 7 : PLACENCIA / PUNTA GORDA - environ 75km
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Punta Gorda, petit village de pêcheur situé dans le département de Toledo, région à forte population indienne et port d’embarquement vers le Guatemala et le Honduras. A 40km au nord de P. Gorda, possibilité de visiter le site archéologique de Nim Li Punit, célèbre pour ses plates-formes de pierres sèches, ses 25 stèles, son terrain de jeu de balle…. Possibilité d’assister au marché près de la place centrale le mercredi et le samedi. Nuit au lodge Cotton Tree.

JOUR 8 : PUNTA GORDA et ses environs
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village de San Antonio, dominé par l’église San Luis Rey, construite en 1954 et son école à l’architecture jésuite. Continuation vers les ruines mayas de Uxbenka, la route traverse forêt et cultures de maïs, puis vers le site archéologique de Lubaantun, centre cérémoniel de 730 à 852 de notre ère, dont l’influence rayonnait des maya Mountains jusqu’aux côtes de la mer des Caraïbes. Nuit au lodge Cotton Tree.

JOUR 9 : PUNTA GORDA / BELIZE CITY - environ 250km
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Belize city. En route, à 20km au sud de Belmopan, suggestion de visite et baignade au Parc National Blue Hole (8h-16h), bassin d’eau douce alimenté par un ruisseau, d’un bleu profond et en pleine forêt. A ne pas confondre avec le légendaire Blue Hole… en mer, dans le récif de Lighthouse, site circulaire de plus de 400m de diamètre et 145m de profondeur, rendu célèbre par une expédition de Jacques Cousteau dans les années 70 et depuis lors bien connu des plongeurs. Nuit à l’hôtel Maruba Resort ( Maskall Village).

JOUR 10: BELIZE CITY / MASKALL - environ 90km
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Bermudian Landing Community Baboon Sanctuary, réserve zoologique qui couvre une superficie de 32km² où vous aurez l’occasion d’apercevoir des singes hurleurs dans leur habitat naturel. Continuation pour le Crooked Tree Wildlife Sanctuary pour une promenade en bateau qui vous permettra, tout au long de ce lacis de lagons, rivières et marécages, d’observer la vie animale (singes hurleurs, caïmans, coatis, tortues, iguanes) et notamment de nombreux oiseaux qui se réunissent en saison sèche dont le Jabiru stork, avec des ailes d'une envergure de 3m, mais aussi hérons, pélicans, vautours, etc. Nuit à l’hôtel Maruba Resort ( Maskall Village).

JOUR 11 : MASKALL et ses environs
Petit déjeuner à l’hôtel. Suggestion de visite : le site de Lamanai. Situé aux abords de la New River, les ruines de Lamanai constituent l’attrait archéologique majeur de la région. L’excursion en bateau pour y accéder est un véritable enchantement (flore abondante et variée, notamment l’orchidée noire, emblème du pays). Après avoir traversé de nombreux marécages, cette rivière sinueuse se transforme en une immense lagune à l’arrivée près des ruines. Lamanai en maya « le crocodile submergé », est l’un des plus anciens sites du monde maya et l’un des rares sites encore habités par les Mayas à l’arrivée des Espagnols. Retour en bateau, puis par la route. Nuit à l’hôtel Maruba Resort ( Maskall Village).

JOUR 12: MASKALL/ BELIZE CITY / SAN PEDRO - environ 90km +40 min de vol
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Altun Ha, site majeur du patrimoine maya du Belize (période classique 250-900 ans après JC) où fut trouvée une tête de jade représentant Kinich Ahau, dieu du soleil. Cette cité remplissait un rôle très important de lien entre les communautés de la côte Caraïbe et celles de l'intérieur de l'empire maya. Retour sur Belize City. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et envol pour San Pedro, sur Ambergris Caye la plus grande île du Belize, qui fait 40km de long. Accueil, transfert, installation et nuit à l’hôtel Ramon's Village.

JOURS 13-14 : SAN PEDRO (Ambergris Caye)
Petits déjeuners à l’hôtel. Journées libres à l’hôtel : baignade, plongée, randonnée, diverses excursions possibles sur place : plongée en apnée à Hol Chan Reserve et Sting Ray Alley, excursion à Caye Caulker, ou au fameux Blue Hole, mais plus éloigné.... Nuits à l’hôtel Ramon's Village.

JOUR 15: SAN PEDRO / BELIZE CITY / ETATS-UNIS
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de San Pedro. Vol régulier San Pedro / Belize city Puis vol International à 12h15.
Correspondance et vol régulier pour la France (via Houston). Repas et nuit à bord

JOUR 16 : ETATS-UNIS / FRANCE
Arrivée en France. 

 

 

Tarification

Ce prix comprend :

- Vol France/Belize A/R,
- Transferts aéroport/hôtel indiqués,
- 13 nuits en chambre double suivant catégorie,
- 13 petits déjeuners américains, taxes hôtelières,
- La location d'une Suzuki Grand Vitara 4x4 ou similaire pour une durée de 10 jours,
- Le vol Belize city / San Pedro A/R, 
- L'assurance assistance rapatriement.

Ce prix ne comprend pas :

- Repas non indiqués, boissons,
- Frais personnels,
- Taxes de sécurité aux aéroports ($3 par vol),
- Visites guidées et entrées aux sites,
- Les assurances,
- Les pourboires,
- Toute autre prestation.


 

Idées Images Du Monde

Contactez nos spécialistes pour recevoir un projet de voyage sur mesure au 01 44 24 87 88