>
>
>
Venezuela - Les Merveilles de la Nature

Venezuela - Les Merveilles de la Nature

Un circuit qui enchantera tous les passionnés de Nature !

Type : Circuit avec chauffeur

Durée : 15 jours

Prix à partir de : 4630 euros TTC par personne

 

Itinéraire

JOUR 1 :PARIS / CARACAS
Convocation à l'aéroport pour votre vol à destination de Caracas via Madrid.
Aterrissage à Caracas. Transfert et installation à l'hôtel Altamira ***.
Nuit à l'hôtel Altamira ***.
JOUR 2 : CARACAS – LOS LLANOS
Après le petit déjeuner, départ en 4x4 dans la matinée pour les grandes plaines des « Llanos », territoire des rudes llaneros, gardant leurs troupeaux à cheval à la manière des cow-boys du siècle dernier. Arrivée en fin de matinée à la hacienda de Hermann. Cocktail de bienvenue, comme le veut la tradition d'hospitalité de la région. Déjeuner local. Découverte de la propriété à pied, à cheval ou en 4x4. Dîner et nuit

JOUR 3 : LOS LLANOS/ RIO TIZNAO
Petit déjeuner. Excursion en barque sur le Rio Tizna. Premiers clichés d'une faune très riche : singes hurleurs, singes capucins, iguanes ou l'hoatzin (oiseau le plus ancien du monde). Pique-nique sur place. Apprentissage de la pêche aux piranhas. Retour dans l'après-midi, dîner typique. Sortie nocturne au village de Guardatinajas pour les couche-tard. Nuit à l'hacienda.

JOUR 4 : RESERVE DE MASAGUARAL
Petit déjeuner puis départ en 4x4 pour Le Hato Masaguaral, une réserve naturelle protégée de 8000 hectares . Observation de la faune extrêmement variée : oiseaux (ibis écarlates, échassiers, cigognes, hérons, spatules d'Amérique, canard siffleur, aigrettes blanches et noires…), crocodiles et « babas » (caïmans), capybaras (plus gros rongeurs au monde), tortues d'eau, anacondas… Pique-nique sur place. Retour à l'hacienda dans l'après-midi. Possibilité de balade à cheval, pêche dans la rivière, ou tout simplement farniente dans les hamacs… Dîner avec grillades d'excellentes viandes des Llanos, accompagné par un groupe de musiciens llaneros (harpe, cuatro, guitare à 4 cordes et maracas). Nuit à la Vaquera.

JOUR 5 : LLANOS/ MORROCOY
Petit déjeuner. Transfert au Parc National de Morrocoy , situé dans la Mer des Caraïbes et constitué de dizaines d'îlots. C'est un immense réservoir marin, avec de magnifiques plages de cocotiers et de sable blanc se détachant des eaux transparentes. Installation à la posada Morokkue, située directement face à la mer.

JOUR 6 et 7  : MORROCOY
Journées en pension complète à la posada Morrokue. Découverte de la beauté sauvage des îlots du Parc National à bord d'un « peñero » (barque motorisée) pour rejoindre les îlots les plus proches. Déjeuner pique-nique sur la plage. Possibilité de location de masque et tuba.

JOUR 8 : MORROCOY/ CARACAS / MATURIN / LLANOS
Transfert à l'aéroport de Caracas. Envol pour Maturin. Transfert au ranch San Andres., propriété de 1.000 hectares , propice à l'observation de l'élevage et des activités quotidiennes du ranch, mais aussi des animaux sauvages qui y trouvent refuge. Nuit au ranch.

JOUR 9 : LLANOS/ SAN JOSE DE BUJAS/ PARIA
Transfert aux berges du fleuve. Embarquement à bord de pirogues motorisées pour remonter un des bras du majestueux Orénoque. Arrivée au campement à la mi-journée. Déjeuner puis départ en pirogues waraos pour sillonner les canaux dont les berges sont couvertes de palétuviers. C'est aussi le repère des piranhas… peut-être aurez vous l'occasion d'en pêcher quelques uns… Dîner et nuit au campement de construction indigène.Boca De Tigre.

JOUR 10 : PEUPLE WARAO
Petit déjeuner puis départ à pied à travers la jungle. Découverte de la forêt tropicale, des secrets de certaines plantes et leurs usages dans la vie quotidienne des indiens. Déjeuner froid dans un carbet en bordure de rivière. Rencontre des communautés indigènes waraos et découverte leurs coutumes et mode de vie. Dîner et nuit au campement.

JOUR 11 : DELTA/ SAN JOSE DE BUJAS/ PARIA
Petit déjeuner et excursion en forêt. Déjeuner et transfert fluvial (en pirogue) jusqu'à San Jose et par la route jusqu'à la péninsule de Paria. Arrivée à la posada Caribana, jolie maison coloniale avec patio intérieur. Cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à la posada.

JOUR 12 : DELTA/ SAN JOSE DE BUJAS/ PARIA
Petit-déjeuner à la posada puis départ pour Playa medina, l'une des plus belles plages de la Péninsule de Paria de par sa forme en demi-cercle bordée de palmiers, où vous passerez la journée.
Retour en fin d'après midi. Dîner et nuit à la posada.

JOUR 13 : PARIA/ CARUPANO/CARACAS
Petit-déjeuner et derniers regards sur les paysages sauvages de la péninsule en rejoignant Carupano. Envol pour Caracas. Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel Altamira. Nuit à l'hôtel.

JOUR 14 : CARACAS / PARIS
Petit déjeuner. Découverte de Caracas, capitale du Venezuela, ville étonnante, dans un beau site naturel, forte en contrastes avec ses nombreux édifices modernes et son quartier ancien qui a conservé une certaine allure coloniale. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

JOUR 15: CARACAS / PARIS
Arrivée à Paris.

 

 

Tarification

Tarif nous consulter .