>
>
>
Informations pratiques

Informations pratiques

Les Péruviens comprennent l'anglais mais pas le français. Il est de rigueur de posséder des connaissances en espagnol si vous désirez connaître le pays en profondeur. Même si vous le parler mal, apprenez quelques bases pour vous aider à communiquer avec la population locale.

TAUX DE CHANGE

La devise est le sol :
3.50 soles = 1 euro

DÉCALAGE HORAIRE

En été, l'heure péruvienne est de 7 heures de moins par rapport à la France et en hiver, de 6 heures.

ELECTRICITÉ ET TÉLÉPHONIE

Pour téléphoner, une carte vous coûtera moins cher pour passer des appels internationaux que d'appeler depuis l'hôtel. Les villes principales possèdent des cabines téléphoniques et les prix pour les appels vers l'Europe sont économiques. Si vous voulez téléphoner avec le téléphone portable, il doit être équipé du système Tri-band. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur afin de savoir s'il existe un accord avec les compagnies de téléphone péruviennes. Et si vous désirez vous connecter à Internet, la plupart des hébergements touristiques possèdent des ordinateurs connectés sans vous faire payer de frais supplémentaires. Les grandes villes ont également de nombreux cybercafés qui sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher.

RÈGLES SANITAIRES ET HYGIÈNE

Ne buvez surtout pas l'eau du robinet qui n'est pas potable. L'eau en bouteille est vendue un peu partout et vous évitera bien des soucis de santé. Pour des questions d'hygiène, la cuisine de la rue est à éviter. Les couverts ne sont généralement pas lavés car le raccordement à l'eau est rare.
La viande et le poisson peu cuits ne sont pas conseillés tout comme les fruits et les légumes non nettoyés, non pelés ou non bouillis.
Les lieux touristiques situés à plus de 3000 mètres d'altitude peuvent vous rendre malade à cause du manque d'oxygène. Alors consultez votre médecin avant votre séjour au Pérou et pendant votre voyage, reposez-vous dès que vous ressentez un mal de tête ou des nausées vous envahir. Mangez léger et hydratez-vous régulièrement avec de l'eau et des tisanes.