>
>
>
Informations pratiques

Informations pratiques

La langue officielle est l'espagnol. Des dialectes indiens sont pratiqués, il existe environ 85 langues autochtones. L'anglais, le français, l'allemand et l'italien se parlent également.
95% de la population est catholique.

TANX DE CHANGE

La devise est le peso colombien :
2 589 pesos = 1 euro
1 peso = 100 centavos
Le taux de change est souvent plus bas sur la côte caraïbe qu'à Bogotá, Medellín et Cali. Le dollar est la devise la plus facile à changer dans les hôtels, banques, magasins et agences de voyage, mais les établissements prennent toujours une commission. Les principales cartes de crédit sont acceptées. Renseignez-vous auprès de votre banque sur les conditions d'acceptation par les services colombiens et les commerçants.

DÉCALAGE HORAIRE

Entre la Colombie et la France, le décalage horaire est de 6 heures en hiver et 7 heures en été.

ELECTRICITÉ ET TÉLÉPHONIE

Les prises électriques sont du type américain avec deux fiches plates et reçoivent du 110/120 Volts avec une fréquence de 60Hz.

DIVERS

Après plusieurs années d’instabilité politique importante, la Colombie est un actuellement un pays assez sûr. Le pays des émeraudes et du café ne présente plus de danger particulier pour les voyageurs qui prennent un minimum de précautions et qui font preuve de bon sens.
Le pays est agréable et facile à découvrir toute l'année et les activités ne manquent pas, ainsi que l'hôtellerie, les guides touristiques et les transports tous de qualité. Toutefois, certaines activités comme la plongée, les sports nautiques et surtout les ascensions et certaines étapes en très haute altitude requièrent une aptitude physique et des facilités d’adaptation en raison des conditions d’hébergement ou des conditions d’accès complexes. Des circuits en Colombie nécessitent parfois que vous vous accommodiez de la rusticité et de l’imprévu liés aux conditions locales. Mais c'est aussi cela qui fait le charme d'une telle expédition!
Préférez voyager en Colombie pendant la saison sèche qui se déroule de décembre à mars. Mais la fréquentation touristique est plus conséquente à cause des vacances scolaires en Colombie. Les routes sont assez encombrées car les Colombiens se déplacent énormément dans leur pays, surtout lors des jours fériés. Pendant les fêtes de fin d’année et la Semaine Sainte, les hôtels et restaurants affichent complet longtemps à l’avance, les plages et sites naturels sont bondées et les prix augmentent énormément. Cependant, la meilleure saison varie selon l'objectif de votre voyage en Colombie.