>
>
>
Votre guide de voyage en Colombie

Votre guide de voyage en Colombie

Carte Colombie
CARTE D'IDENTITé: COLOMBIE
Capitale Bogotá
Superficie 1 141 748 km2
Monnaie Peso colombien
Langue Espagnol
Population 47 millions

Situé au nord-ouest du continent sud-américain au bord de l'océan Pacifique et des Caraïbes, la Colombie est le seul pays d'Amérique du Sud à avoir des côtes sur l'océan Atlantique et l'océan Pacifique. Ce pays tropical partage ses frontières avec le Brésil, l'Equateur, au nord-ouest avec le Panama, le Pérou et au nord-est avec le Venezuela.
Le pays est parcouru par la Cordillère des Andes dans toute sa longueur, ce qui en fait l'un des pays les plus accidentés du monde, composé de paysages parsemées de plaines et de montagnes. Deux régions naturelles sont alors nettement tranchées : la région des Andes à l'ouest est bordée au nord et au nord-ouest par deux plaines côtières et la région des Llanos à l'est recouverte par de vastes prairies d'herbes rases arrosées par les affluents de l'Amazone et de l'Orénoque. De gigantesques jungles ainsi que la majestueuse forêt tropicale de l'Amazonie font partie intégrante de ce magnifique pays d'Amérique latine.
Les saisons ne sont pas distinctes, mise à part des périodes sèches et d'autres humides, et le climat dépend en grande majorité de l'altitude. De ce fait, le climat est très chaud et humide dans les vallées et sur le littoral, avec une légère brise agréable. Le climat est chaud à 1000 mètres d'altitude et la température moyenne à Bucaramanga est de 26°. Niché à 2500 mètres d'altitude, Bogotá possède un climat tempéré et la température moyenne est de 15°. Encore plus haut, les températures sont froides et peuvent même être glaciales.
D'une superficie de 1 138 910 km2, la Colombie est peuplée de 47 millions d'habitants, avec une population urbaine à 77%. La capitale Bogotá est la plus grande ville du pays et s'est installée au centre de la Colombie. La population est extrêmement variée. Les ancêtres des Colombiens sont les Espagnols, et les Africains surtout sur la côte Caraïbe. Les métissages sont nombreux mais le métissage afro-hispano-indien est le plus courant. Le sud de la Colombie abrite des Indiens de souche qui vivent comme autrefois.